SPERACEDES – Maison de ville avec vue mer
Idéalement située au cœur du village, cette solide construction bénéficie d’une excellente exposition au SUD avec vue mer. Son jardin en légères restanques, complanté de nombreux oliviers et diverses essences méditerranéennes, accueille une piscine à débordement de forme libre alimentée par une cascade en roches naturelles. Un fort potentiel se dégage de cette bâtisse composée en partie EST d’une aile en pierres sèches qui offre la possibilité de créer deux appartements totalement indépendants. En rez de jardin : un séjour, 2 grandes chambres, 2 wc indépendants, une salle d’eau, une cuisine, une buanderie/chaufferie.
A l’étage une entrée ouvrant dur le séjour avec cheminée, une cuisine équipée, une salle à manger, 2 chambres, un bureau, une salle d’eau et un wc invités.
1990 m² de terrain clos et 180 m² habitables environ.
En annexe un garage avec porte automatique. Quartier calme et résidentiel. A proximité immédiate du futur petit centre commercial et des écoles. Idéal pour une famille et activité indépendante.
Géographie
Située à 25 km de Cannes et 7 km de Grasse. Spéracèdes est bâti à flanc de colline, bien exposé plein sud, Spéracèdes se dresse aujourd’hui fièrement au milieu d’une superbe nature méditerranéenne faite d’oliviers et de cyprès. Spéracèdes offre le calme et la verdure toute en étant proche.des accès internationaux, l’Aéroport de Nice se trouvant à 30 min.
L’histoire de Spéracèdes
Le nom de Spéracèdes apparaît pour la première fois au xie siècle, à Lérins, sous le nom de « la Perasceda ».
À la fin du xe siècle, Guillaume II de Provence donne la terre.de Cabris à Rodoard, fondateur de la maison de Grasse. Les seigneurs vont y construire un château, le village avec son enceinte malgré l’absence d’eau. Spéracèdes est alors un hameau de Cabris.mais il y avait sur le site trois sources qui ont permis de faire tourner des moulins à huile.
Il y a eu dès l’origine une opposition des habitants de Spéracèdes vis-à-vis de ceux de Cabris.
À la fin du xixe siècle, et pendant 20 ans, les habitants de Spéracèdes ont refusé de participer aux élections.municipales de la commune de Cabris. Finalement, le 30 décembre 1910, Spéracèdes est devenue une commune.
[dpe score= »172″][ges score= »52″]